Je me présente

Je me présente…

Je suis Vixie, d’origine anglaise résidente en France depuis 15 ans et dans le Béarn depuis 2012. Je suis maman, épouse, femme ; pratiquante et enseignante de yoga.

Je présente mes objectifs…

Le yoga m’a beaucoup aidé à traverser les challenges de ma vie depuis presque vingt ans.  Diplomée de Rishikesh Yog Peeth (2011 en Inde) et de l’Ecole Nationale de Professeurs de Yoga (2016 à Bayonne).

Les challenges mentaux, émotionnels, physiques.  Les aventures de voyages dans le monde, commencer à vivre, travailler ailleurs et surtout les challenges de créer et d’accueillir la vie avec mes deux enfants, Lola et Zeke, qui sont arrivés en 2014 et 2015 pendant ma formation à l’École Nationale de Professeurs de Yoga.

Grâce au yoga, je suis là. Je suis a peut près sereine, calme et en bonne santé. J’essaye de rester dans le moment présent et le yoga me fournit des outils pour.  Le yoga a changé ma vie.  Le yoga m’a donné ma vie.  Je me comprends mieux et je me ressent mieux.  C’est pour ça que je veux partager cette approche saine de vie et le vivre.

Ma philosophie de l’enseignement du yoga

Je partage les postures et exercices yoguiques pendant les séances de yoga que j’enseigne.  Parallèlement, j’essaie de partager et de proposer cette philosophie de vie aux pratiquants.  Mon expérience actuelle m’amène à constater que pour les plupart d’entre eux cette approche du yoga reste physique, posturale… les bienfaits de souplesse, relaxation, perte de poids etcétéra et aussi certainement au delà.

Le yoga est vaste.  Chacun le vit à sa façon dans ses besoins du moment, à son rythme, dans son histoire personnelle.  En tant que pratiquante et enseignante j’essai de rester fidèle au principe était par le sage Patanjali :

« Yogashchittavrittinirodhah. Tadā drashtuh svarūpé avasthānam. »

« Le Yoga est l’arrêt de l’activité automatique du mental.

Alors, se révèle notre Centre, établi en lui-même. »

Yoga Sutras de Patanjali I 2-3

Maintenant, depuis que le côté physique de yoga est mieux connu, pendant mes cours je partage les exercices d’Âsana (postures) et Prânâyâma (contrôle respiratoire), avec un temps de relaxation pendant le Pratyâhâra (la retournement de l’activité sensorielle, puis Dhâranâ (concentration profonde) peut être pratiqué.

 

 

 

  • Comments are closed.