Balasana. Posture de l’enfant.
Cette inversion douce et ancré été la star du cours Zoom Hatha Yoga d’hier soir. Ouvrir vos hanches et allonger votre colonne vertébrale, donner le poids de vos épaules et votre tête à la terre.
Assisté par une respiration lente et douce, la posture permet au système nerveux parasympathique d’aider votre corps et votre esprit à se détendre. Exactement ce dont nous avons tous besoin en ce moment.
Ceci est mon adaptation préférée personnelle, les genoux écartés au largeur du tapis pour permettre le haut du corps d’accéder pleinement à la terre. La posture peut également être pratiquée avec les genoux ensemble ou à la largeur des hanches; bras tendus en avant ou en arrière vers les pieds avec les paumes tournées vers le ciel.
Et rappelez-vous, si votre front ne se connecte pas avec le tapis ou si cela vous met mal à l’aise, placez simplement un poing fermé sur l’autre comme support ou reposez votre tête sur un coussin.
Si vous souhaitez nous rejoindre la semaine prochaine pour Hatha doux pour tous les niveaux, cliquez ici.
Vixie est diplomée de Rishikesh Yog Peeth (2011 en Inde) et de l’Ecole Nationale de Professeurs de Yoga (2016 à Bayonne). Assurance par MAIF via l’Association Racines et Étoiles Yoga (Loi 1901: WA642002320)