Bonjour à tous et bienvenue sur votre page vidéo de cette semaine. L’hiver est vraiment là, on peut le sentir dans l’air, le voir à la lumière, les couleurs pâles qui s’installe dans les champs et l’architecture.
Dans un peu moins de trois semaines, soyez au Solstice d’Hiver, le jour le plus sombre de l’année. S’il est important de maintenir notre lumière et de garder nos feux allumés pendant cette période d’obscurité (au sens propre et figuré), il est également important de nous permettre de plonger dans l’obscurité.
Avec le passage de l’avant-dernière pleine lune de 2020 hier, nous pouvons nous sentir plus facilement glisser dans le monde intérieur, saluant et même accueillant les parties de nous-mêmes que nous aimons cacher et ignorer pendant le reste de l’année. Cela peut être nos peurs, nos jugements, nos douleurs mais cela peut aussi être notre connaissance instinctive, nos racines, nos traditions. Ce n’est pas parce qu’il fait sombre là-bas que ça fait peur! Nous emportons notre lumière avec nous pendant que nous descendons.
Et il est important de reconnaître les ténèbres afin que nous puissions les amener à la lumière. La fin de l’année n’est pas seulement un moment de réflexion mais aussi de création. Mais attendez, cela vient plus tard. Pour le moment, depuis mon shala (espace yoga) à Salies, je vous encourage à vous connecter, plonger et embrasser l’obscurité; profitez-en.
Même si nous sommes séparés et continuerons de l’être encore pendant un certain temps, sachez que je suis ici, je vous sens, je vous honore et je suis avec vous.
Namasté et bon chemin,
Vixie