Vidéos gratuites

Voici quelques cours de yoga gratuites. Pendant cette période d’incertitude difficile, interdite d’enseigner dans les salles communale, j’ai décidé de continuer par vidéo. Si vous souhaitez rejoindre notre groupe, veuillez lire les informations ci-dessous et me contacter par mail: vixie@vixietonkin.com

Une séance de 55 minutes: https://www.vixietonkin.com/hatha-yoga-doux/

Une pratique du matin de 22 minutes: https://www.vixietonkin.com/pratiquedumatin/

Méditation, nettoyage énergétique du 12 minutes: https://www.vixietonkin.com/deplacement-du-negatif/

Les cours vidéo seront envoyés par mail à partir du mercredi chaque semaine. Le coût du cours vidéo reste à 10 € pour les membres de l’association et 12 € pour ceux qui ne sont pas membres. Je sais que les vidéos ne sont pas la même chose qu’apprendre en personne, mais je crois vraiment que nous pouvons continuer à apprendre et à grandir ensemble de cette manière. J’ai choisi de proposer des vidéos plutôt que Zoom car, pendant le confinement, je pense que nous avons tous eu du mal à créer un espace calme et solitaire à la maison pour pratiquer à l’heure habituel. Je suis aussi sûr qu’un soir vous avez entendu mes enfants frapper à la porte verrouillée de ma salle de yoga alors que j’essayais d’enseigner!

Un cours vidéo signifie que vous pouvez vous entraîner à l’heure qui vous convient, et plus d’une fois par semaine si vous le souhaitez. La vidéo expirera au bout d’une semaine, pour vous encourager à maintenir votre engagement envers votre pratique régulière et pour nous permettre à tous de continuer d’avancer ensemble.

En attendant, pour cette semaine, il y a trois vidéos (deux Hatha et un Ashtanga) sur mon site, plus une relaxation audio. Tout cela est gratuit et vous donnera une idée de ce que vous ressentez lorsque vous vous entraînez avec une vidéo plutôt qu’en personne. Je vous encourage à les essayer et à me faire savoir comment vous vous en sortez.

Le paiement des cours vidéo peut être effectué par chèque ou virement bancaire. Merci de m’envoyer un mail pour les détails.

Bien sûr, je comprends tout à fait si vous sentez que pratiquer à distance n’est pas pour vous. Honnêtement, ce n’est pas pour tout le monde. Cela nécessite de la motivation et un profond attachement aux soins personnels par-dessus toutes les autres choses qui se pressent dans notre journée. La réalité du monde dans lequel nous vivons actuellement est que les influences extérieures ont un impact croissant sur notre vie quotidienne. Notre liberté de vivre notre vie comme nous le faisions avant, la façon dont nous choisissons de le faire est limitée et donc chaque fois que nous décidons de faire quelque chose qui nous apporte joie, paix, amour, nous prenons une décision sacrée pour le bien de nous-mêmes et ceux qui nous entourent.

En ces temps d’incertitude, il est facile de se laisser entraîner dans l’obscurité, la confusion, la spéculation. Notre pratique du yoga nous ramène au moment présent, nous enracinant dans la terre mère et notre propre souffle, le nôtre ici et maintenant.

Je vous remercie profondément pour votre engagement envers votre pratique, pour l’amélioration de notre monde et pour moi.